Un certificat peut être necessaire dans certains cas particuliers
Certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) obligatoire, non spécifique, Fréquence de renouvellement conforme à la réglementation, délivré par le médecin traitant (celui-ci sollicitera, si nécessaire, l’avis du médecin spécialiste).
L’avis du spécialiste est nécessaire :
Contre-indications absolues :
Angor, traitement anti-coagulant, pace-maker, défibrillateur, cardiopathie (pour les sénior)
Diabète de type 1 (insulino-dépendant)
Ostéoporose avec antécédents fracturaires
Épilepsie, si crise récente ou en l'absence d'EEG
Grossesse
Trouble de l'équilibre
Acuité visuelle de loin : ne peut être inférieure à 7/10 pour l’œil le meilleur et 1/10 pour l’autre : le certificat devra préciser la nécessité du port de verres correcteurs
La perte de la vision d’un œil
Nystagmus
Insuffisance respiratoire chronique
Arthrose des membres supérieurs ou du rachis cervical (avis médical conseillé), l’arthrose d'autres articulations n'est pas une contre-indication (hors poussée douloureuse non contrôlée par les antalgiques)
Radiculalgie (avis médical conseillé, en dehors des périodes de poussée qui sont une contre-indication absolue. Pour les pathologies vertébrales, des précautions seront prises lors de la manutention du char)
Tendinopathie des membres supérieurs ou du rachis cervical (avis médical conseillé)
Maladie inflammatoire aigue
Maladie chronique non équilibrée sous traitement médical
Prise de substances ayant un effet sur la vigilance
Dernière mise à jour: 21/02/2019
Toutes les informations indiquées sur le site certifme.cluster015.ovh.net sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site certifme.cluster015.ovh.net ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Plus d'informations dans notre rubrique "à propos..": http://certifmed.fr/apropos